Publication La Grande Ourse 2013
Céline Chazalviel, Roman Seban, Baptiste Brevart, Laurent Isnard, and Antoine Renard

Fondazione Giuliani (Rome), 
Parc Saint Léger, Contemporary art center of Ivry-Le Crédac (Ivry-sur-Seine),
 SBKM De Vleeshal, Middelburg

Roma Publications

2015

18 €

La Grande Ourse, une résidence expérimentale conçue comme un espace de création à conquérir née de la rencontre de trois plasticiens issus des Écoles nationales des beaux arts de Bourges, Cergy-Paris et Dijon, d’un théoricien et d’un graphiste émergents, qui se déroule durant un mois au Centre d’art du parc Saint Léger sous le parrainage du Centre International du graphisme de Chaumont.

La résidence qui aboutit à une édition au sens large, un événement, une publication, un objet et une intervention dans le cadre du Festival international de l’affiche et du Graphisme de Chaumont. Un territoire d’investigation qui est comme une petite société où se rejouent les dynamiques et les hiérarchies des pratiques décloisonnées de l’art, du graphisme et de leur théorie.

Cette édition plurielle, entre son, mobilier et édition, issue de la résidence de recherche La grande Ourse session 2013 réunit Céline Chazalviel (Théoricienne), Roman Seban (graphiste), Baptiste Brevart, Laurent Isnard, et Antoine Renard (plasticiens) et fut animée par l’équipe du Centre d’Art du Parc Saint Léger et des intervenants issus des structures partenaires.