Par des actions de médiation adaptées aux différents publics, et des ateliers conçus pour sensibiliser les plus jeunes et les adultes aux pratiques artistiques actuelles, le service des publics du Parc Saint Léger favorise l’accès de tous à l’art contemporain.

Le service des publics met à la disposition des visiteurs les informations nécessaires à la découverte et à la réception des expositions présentées au centre d’art. Des documents de médiation écrite accompagnent le public dans sa visite. Pour les familles, les parents trouveront un livret conçu pour les enfants, compilant de manière ludique différentes activités et informations adaptées au jeune public.
Favorisant une logique d’observation, d’échange et de dialogue, le service des publics organise également chaque dimanche en période d’exposition des moments de Conversations, offrant l’occasion aux visiteurs de s’exprimer sur les expositions ou de façon plus générale sur leur approche de l’art contemporain.
En parallèles aux expositions, le service des publics – en coopération avec les artistes, commissaires et acteurs culturels du territoire – programme des événements en lien avec les thématiques abordées sur son site.
Pour prolonger l’expérience de la visite et permettre au public d’accéder à d’autres champs de savoir en lien avec ses expositions, le Parc Saint Léger réunit une sélection de livres et de documents consultables à l’accueil du centre d’art.

Lire la suite

Visiteurs individuels


295118_10150656060373280_1060253028_n

Scolaires

PENTAX Image

Groupes

IM_0169

Événement

Les Conversations

Tous les dimanches à 16h, le Parc Saint Léger vous invite à des rencontres autour de l'art contemporain.

Du 28 mai au 28 août 2016

Pour connaître les disponibilités du centre d'art pour chaque exposition, vous pouvez consulter le calendrier ou contacter Juliette Tixier, chargée des publics :

→ Consulter le calendrier